Le Pavillon est l’espace le plus ancien du Parc des expositions de Cornouaille. Fraîchement rénové, il dispose d’une surface de 2 500m². Il permet la tenue de concerts, expositions, séminaires et d’événementiels. La tribune escamotable possède 940 places et des loges.

Le Pavillon en détails

La rénovation du Pavillon permet une meilleure qualité d’accueil des spectacles pour les spectateurs mais aussi pour les artistes. L’amélioration de la qualité scénographique est privilégiée, ainsi que l’aménagement des espaces d’accueil du public et des gradins, des loges des artistes et des espaces traiteur.

30 000 personnes ont déjà visité le salon de l’artisanat et 20 000 pour celui de l’habitat. 1880 personnes ont été voir Frank Dubosc et des assemblées générales ont également eu lieu. Il peut accueillir 5000 places debout. Le Pavillon met l’accent sur les représentations musicales pour attirer encore plus de curieux. L’ensemble est lumineux et ouvert.

Evénements

Le Pavillon a toujours accueilli bon nombre d’artistes en mettant l’accent sur l’éclectisme. Des concerts celtiques aux artistes de variété françaises, en passant par les groupes étrangers (Chieftains, Muse, Marc Lavoine…), le Pavillon tient a conserver cette ouverture musicale et artistique en incluant des spectacles d’humour notamment.

A venir entre autres : les Dayconnades de L’Ouest avec Olivia Moore le vendredi 26 juin et Arnaud Ducret le 27, Stéphane Rousseau le samedi 21 novembre et le célèbre groupe corse I Muvrini le jeudi 28 janvier 2016.